SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL CENTRE OUEST

|
Le CSE |

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Charte de la parentalité signée par le groupe Crédit Agricole SA

Image de Charte de la parentalité signée par le groupe Crédit Agricole SA et Charte de la parentalité
La charte de la parentalité dans l'entreprise a été signée par le groupe Crédit Agricole.
 
Initiée en avril 2008 par SOS Prema (association d’aide aux parents d’enfants prématurés) et L’Oréal, la « Charte de la parentalité en entreprise » a été ratifiée le 1er décembre 2009 par 31 nouvelles entreprises (la Banque de France, Valrhona, Sodexo…), portant le total des signataires à 153.
En s’engageant à développer des services simplifiant le quotidien de leurs salariés (crèches d’entreprises, conciergeries…), les soutenir financièrement (chèques emplois services, mutuelles avantageuses…), améliorer l’organisation du travail et former les managers à ces questions liées à la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l’entreprise fait un pas en direction de la prévention des risques psychosociaux.
 
Le conflit entre vie privée et vie professionnelle étant clairement identifié comme un des facteurs des risques psychosociaux, une telle mesure apparaît importante à la fois pour le bien être du salarié et les performances de l’entreprise. En effet, les risques psychosociaux ont à la fois des effets délétères sur la santé des travailleurs mais aussi des répercussions sur la productivité d’une entreprise. Cette stratégie gagnant-gagnant semble créer un engouement dont le Ministre du Travail s’est récemment félicité. « Un phénomène d’émulation est en train de naître ». Aux entreprises d’en assurer la pérennité.

En savoir plus ?

 
 
Sud Cam
Crédit Agricole Mutuel
Centre Ouest
Icone de Facebook
SUD CAM - CREDIT AGRICOLE MUTUEL CENTRE OUEST
12, rue du Colombier
36000 Châteauroux - Contact
  Plan du site | Mentions légales | © SCCAMCO 2019 |
agence web